Capture d’écran 2018-09-03 à 10.29.50

TEAM REINES DES NEIGES

La Team Reine des Neiges, composé de Marion et Marie, récolte des fonds pour les enfants atteint de cancers pédiatriques.

Pour cela, elle seront au départ d’un magnifique Challenge physique, le Raid solidaire, 100% féminin et en binôme qui se déroulera en Laponie Finlandaise du 24 au 28 janvier 2019. 

Chaque binôme choisit la cause pour laquelle il court. Pour Marie et Marion, mamans toutes les 2, il était évident d’aider des enfants.Un appel aux dons pour finaliser l’aménagement du service d’Onco Pédiatrie du Centre Oscar Lambret leur est parvenu la cause était toute trouvée!Les fonds récoltés serviront à aménager le service afin d’améliorer le quotidien de ces petits guerriers, héros contre le cancer. 

La jungle du prince contribue à cet élan de solidarité en reversant 1 euro de chaque commande à l’association Team reines des neiges.

La team reines des neiges

MaRIE PERARNAU

Marie est avant tout une maman de quatre enfants. Quand il lui reste un peu de temps, c’est à dire le matin entre 9h et 10h, elle est également chroniqueuse pour la Maison des Maternelles. Entre tests de poussettes et conseils pour randonner en famille, Marie teste tout pour les parents et essaie de donner envie aux familles de bouger avec leurs enfants.

Et parce que tout cela est bien trop simple niveau organisation du quotidien, elle vit a Grenoble, au cœur des montagnes qu’elle aime et arpente avec baskets, raquettes et ski, en solo ou en famille. Amoureuse des températures glaciales, elle songe à se réincarner en renne lors d’une prochaine vie alors partir courir sur le cercle polaire c’est un peu un rêve qui se réalise. 

Participer au Finland Trophy avec Marion, rencontrée sur le plateau de l’émission, c’est à la fois une chance et un sacré défi, c’est pouvoir mettre à profit toutes ses casquettes pour aider ceux qui sont l’essentiel de nos vies : les enfants.

MARION PIQUET

Maman de deux petits garçons, Marion a dû mener par deux fois un combat contre le cancer. 

Depuis 7 ans son mental d’acier ne l’a jamais quittée et c’est cette force de caractère qui lui a permis d’être aujourd’hui en rémission. Très soutenue par son super mari et ses 2 petits garçons elle a décidé en début d’année de se lancer à l’assaut du Finland Trophy 2019.

Lors de son passage dans l’émission La Maison des Maternelles du 8 mars 2018 ( https://www.youtube.com/watch?v=ieUcR3PROaA ), elle a lancé un appel en direct pour trouver un binôme… C’est alors que la pétillante Marie lui disait qu’elle était partante! La team Reines des Neiges était née ☺

X